Séquence « Rendez-vous »

Au départ, l’idée est venue des pays anglo-saxons où le film de mariage est une institution (et je ne parle pas des mariages princiers…). Avant même le mariage, le concept du «Save the date» en vidéo y est presque devenu un incontournable.
Donnant lieu à des films très soignés esthétiquement, je dois avouer que je leur reprochais un certain manque de fond,  … (on ne se refait pas, ;-)).
Mais, c’est simple de critiquer … J’ai donc voulu apporter mon point de vue sur cette idée que je trouve intéressante en essayant d’y apporter un peu de contenu.
D’où, au passage, un nom de séquence «Rendez-vous» plutôt que «Save the Date». Non pas pour faire du frenchie à tout crin, mais car la symbolique du lieu et du moment de rencontre entre des mariés et ceux avec qui ils vont partager un moment fort de leur vie est plus forte que celle de faire une croix dans un calendrier …

A propos pascalmilon

Ce qui me passionne, ce sont les femmes et les hommes qui vivent leurs émotions… Particulièrement celles et ceux qui, par leurs sourires, leurs regards, leur humanité et… leur amour, partagent ces événements exceptionnels avec leurs proches et me font définitivement croire que le bonheur est contagieux.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

